Allez, on sort le balai, l'aspirateur, la serpillère, le chiffon à poussière, et on astique un peu ce blog. (note pour moi-même : essayer VRAIMENT de faire des billets plus souvent...)
Doooonnncccccccc... La question du moment est la suivante : Vous aidez-vous de fiches personnages pour construire vos personnages ou y allez-vous plutôt à l'instinct ?
Ma réponse va être simple : les deux. Enfin, presque. Fuyez pas, je m'explique.
Quand j'ai commencé à imaginer "Autre Monde", je me disais : "tiens, il y aura ce personnage, et celui là, qui serait comme ça. Et celui-ci, et celui-là, et celui-ci, et celui-là. Mais ça commence à faire beaucoup, non ? Combien j'en ai là ? Un, deux, trois, quatre, .... seize, dix-sept, dix-huit." Vous comprendrez qu'au départ, j'ai imaginé mes personnages un peu au feeling (à la "one again" comme j'aime bien dire), mais que face à l'ampleur du phénomène, pour ma santé mentale et un minimum de cohésion de mon récit, il a fallu faire des fiches personnages.
Après, il faut savoir que j'ai deux types de fiches :
La différence entre les deux réside notamment sur les informations qui s'y trouvent, mais également sur leur format. Celles de l'Allée sont "belles", alors que les autres tiennent plus du brouillon/bloc notes. Je m'amuse à faire celles de l'Allée, en choisissant un visage pour "représenter" mon personnage, personnage qui a été précédemment détaillé dans mes fiches personnelles. Je ne donne que quelques petites infos, rien de bien croustillant par rapport à ce que vous pourrez lire.
Histoire de vous apporter un peu de croustillant tout de même, sachez que je songe à faire une nouvelle série de fiches personnages, pour le moment où ils seront tous passés "de l'autre côté". Histoire que vous puissiez comparer ce qu'ils étaient avant, et ce qu'ils sont devenus.
Et je dois aussi vous poster les trois dernières fiches : celles de Kaitlynn, Draven et Edward. Va falloir que je me remette à Photosphop moi.
Voilà, c'était un petit billet dépoussiérant. J'espère que vous n'avez pas avalé trop de poussière et que votre lecture vous aura plue <3
![]() ![]() |
![]() J'ai l'habitude de dire que je me suis mise à écrire dès que j'ai su lire. On peut donc dire que c'est une passion qui me suit depuis longtemps maintenant. J'ai 46 ans, mariée à un geek et maman deux garçons.
![]() ![]() Sur le blog
Fin du Tome 1 ![]() Bonjour à tous, Ça fait une éternité que je n'ai pas posté de billet de blog, ce qui est très très très mal. J'ai plutôt privilégié l'écriture et la publication pendant 2018, mais il faut que ça change... ![]() Les derniers commentaires
Codan a laissé un commentaire. |