Le blog de l'histoire

*Regarde avec effroi les toiles d’araignées qui se sont accumulées sur le blog*

 

Ok... Il était plus que temps de repasser par ici Oo Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler... alcool ! En plein festival des vendanges, vous vous attendiez à quoi ? :p Voici donc les questions soulevées pour l’occasion : Y a-t-il des alcools spécifiques à votre univers ? Quels sont-ils ? Quelle est leur place dans ces sociétés ?

 

Avant de pouvoir parler alcool à travers les terres d’Avëndya, il convient de d’abord faire un bref topo de l’état de la végétation.

 

Suite à l’extermination des draës, ces créatures qui tenaient lieu de soleils (voire de lunes pour les plus petites), les royaumes d’Avëndya sont plongés dans l’obscurité depuis la Grande Purge. Beaucoup des vergers et autres cépages de l’époque, indispensables pour la confection des alcools, ont dépéri dans les premiers mois qui ont suivi. Seules ont survécu les espèces vivant déjà en symbiose avec les mousses ou champignons bioluminescents, comme c’était notamment le cas dans les régions les moins visitées par les draës, ou celles étant parvenues à acquérir cette symbiose avant de mourir. Les vergers sont donc denrées rares, précieuses pour leurs propriétaires, et leur production ne saurait être utilisée à tort et à travers.

 

Ainsi, les alcools, de pommes et poires principalement du fait de la robustesse de ces végétaux, sont exclusivement réservés aux cours royales les plus riches. Chandeaux en tête, bien entendu, se targue de toujours recevoir ces hôtes avec le cidre ou le poiré le plus raffiné. Sombrive et Vald’or s’appliquent à suivre cette mode tandis que Beaubreuil, déjà, ne peux se permettre de piocher dans ses maigres caves qu’en de grandes occasions. Si Chäsgær possède également quelques bouteilles, reçues en récompense de hauts faits, elles sont avant tout utilisées comme monnaie d’échange.

 

Le commun des mortels n’a donc pas accès à ces alcools de fruits. Cela ne les empêche nullement de distiller quelques liqueurs fortes à base de tubercules et de mousses. Ces derniers étant toutefois la base de l’alimentation des populations, là encore ces alcools sont réservés aux célébrations.

 

Un monde plutôt sobre au final, mais il faut dire qu’il vaut mieux s’abstenir d’aller chanter bourré dans les sous-bois si on veut avoir une chance de rentrer chez soi XD

Serenya   mercredi 25 septembre 2019 à 14h5025.09.2019 à 14h50   22
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Alors.... Que dire... L'écriture est une véritable passion qui m'habite depuis très longtemps. J'ai commencé par écrire des histoires courtes car ce qu'on nous faisait lire à l'école était à des années lumières de ce qui me faisait rêver (il faut dire que l'imaginaire est loin d'être le genre de prédilection du milieu scolaire...). De fil en aiguille (ou plutôt de mots en phrases) les histoires se sont rallongées et sont devenues des romans.
Sur le blog
Selën le prunier (La question du mois - Septembre)
Serenya, 30.09.2020 à 10h14
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas papoté par ici, alors c’est parti pour répondre à la question du mois ! Quelle est-elle ? "Si vous aviez la possibilité d'emprunter un personnage d'un autre univers (livre, BD, manga, Comics, film, s&ea...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Pandallyster a laissé un commentaire.
vendredi 4 juin 2021 à 14h21
Pandallyster a laissé un commentaire.
mardi 1 juin 2021 à 22h51
Codan a laissé un commentaire.
mercredi 26 mai 2021 à 20h10
Codan a laissé un commentaire.
mercredi 26 mai 2021 à 20h04
Codan a laissé un commentaire.
mercredi 26 mai 2021 à 20h01
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024