Le blog de l'histoire
Ce blog est ouvert depuis 2013. Les plus anciens billets datent de 2013.
Il n'y a eu que deux billets en 2016.
Il y a besoin d'un sérieux coup de balai. Vous voulez pas m'aider ? J'ai un stock de balayettes, de brosses à habits et d'aspirateurs... non, bon, d'accord. Je vous fais un thé à la place. Menthe, citron, Serdaigle, Gryffondor... oui, des parfums Serdaigle et Gryffondor, oui c'est possible. Oui.

Tout le monde a son thé ? Bien. Allons-y. Un peu tard, je me propose de répondre à la question du moment qui était : qu'est-ce que vous avez préféré créer dans votre univers ?

J'ai lu la question, j'ai réfléchi, j'ai encore réfléchi. Avant toute chose mettons-nous dans l'ambiance :



Oui, c'est ambiance frissons et glace dans les os. Finalement, j'ai rapidement su ce que j'allais répondre à cette question mais j'avais du mal à écrire des mots (welcome to my brain) donc faisons simple, faisons bref : Le fantastique a pour moi un attrait certain, c'est un monde que j'aime bien. Et l'horreur m'a assez intéressée à une époque (elle m'intéresse toujours), son esthétique notamment pour la façon dont elle colore l'écriture. C'est tout naturellement que j'ai voulu combiner les deux ! Eh oui !

Je vais dire fantastique horrifique, pourquoi pas, vous savez, ce même fantastique qui nous fait grincer sévèrement des dents quand on lit Lovecraft, qui nous fait imaginer plus que voir la folie de ce qu'on ne comprend pas, de ce qu'on sent avec angoisse et de ce qui nous menace de par son étrangeté pure. Donc voilà, je me compare à Lovecraft, okay.

Quelqu'un a mis quelque chose dans mon thé. Je vais essayer de rester sérieuse pour la fin.

Voilà, donc, ce que j'ai préféré créer dans Cinq Lions de Cendres. L'ambiance autour d'un fantastique horrifique que je voulais créer ; autour des fossoyeurs, ces créatures bizarres qui sont chargés de collecter les cadavres, autour de certaines bestioles sanguinaires, autour d'une certaine église-forteresse, et quelques autres choses. Du coup, ça fait un paquet de "choses" et non pas une seule, mais qui ont des liens entre elles et que je voyais plus comme un tout.

Est-ce que j'ai réussi à créer l'ambiance que je voulais, c'est une autre question, mais j'ai beaucoup aimé joeur à l'apprentie exploratrice/chimiste/whatever et faire mes expériences douteuses.

Voilà pour moi !
Jamreo   jeudi 16 mars 2017 à 23h0216.03.2017 à 23h02   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
J'ai 23 ans et quelques cases en moins peut-être. Je passe mon temps à rôder sur l'Allée, à me disperser sur des milliers de textes, à me fractionner l'esprit en une multitude de scénarios tordus, à me détruire les mains sur mes guitares, à traduire des tas de trucs, à griffonner des chansons qui mettent soixante ans à prendre forme :P
( Et des tas d'autres choses ! )
Sur le blog
Sept ans après ?
Jamreo, 08.08.2020 à 17h46
  Incroyable mais vrai, dans quelques jours, la fin de Cinq Lions de Cendres débarque sur l’Allée. Si je m’en réfère à la date du premier billet de blog, ça fait sept ans que l’histoire hante les couloirs du site. Sept ans d’&...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Pixie a laissé un commentaire.
jeudi 7 janvier 2021 à 19h50
Calamus a laissé un commentaire.
dimanche 29 novembre 2020 à 21h38
Codan a laissé un commentaire.
samedi 14 novembre 2020 à 15h24
Codan a laissé un commentaire.
samedi 31 octobre 2020 à 13h23
Codan a laissé un commentaire.
samedi 17 octobre 2020 à 17h25
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2022
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2022