Voici ze question, proposée à l'équipe d'auteurs pour ce mois de septembre :
Quelle scène avez-vous eu le plus de mal à écrire ?
Alooooors...
Beaucoup ont été difficiles mais il y en a une en particulier. La seule, en fait, déjà écrite de la partie III et qui va sans doute bouger encore un peu. Même si c'est pas totalement uniquement ça, disons que c'est une scène de torture (et finalement, le décor va un peu avec : cachot, murs épais, etc). Alors j'ai toujours eu du mal en tant que lectrice ou téléspectatrice avec la torture (vous me direz, c'est plutôt bon signe), avouons que c'est une atmosphère de stress et de tension particulière.
D'ailleurs la scène n'est pas non plus, en dehors de ça, une situation bien banale. Les personnages impliqués ne sont pas n'importe-qui les uns pour les autres, il y a une raison précise et un engrenage plus vaste derrière, etc. En plus de me savoir limite inapte à me plonger dans l'écriture de ce genre de scène, j'avais et ai toujours l'impression de me retrouver avec tous les éléments propres à cette situation-là superposés comme une pile de palettes trop haute et trop bancale. Quelque-chose d'un peu inefficace en somme.
Mais, tout de même, c'est au cours de cette petite séance scripturale que je me suis rendu compte à quel point on pouvait être attachés aux personnages, et vraiment touchés par leur sort – le plus étrange étant aussi de réaliser que, quelque-part, oui on aime bien leur en faire baver des masses (chut).
Pas très original, mais voilà pour moi ^^