Quelles musiques pourraient symboliser votre histoire, et pourquoi ?
Le tri a été rude.
-
Oh Beautiful Town de IAMX :
C'est exactement ce que j'imagine Luca ressentir envers Venise et plus particulièrement Murano. Tout à coup c'est d'une simplicité enfantine. Dans l'ambiance générale, oui, ça m'évoque bien à la fois le personnage de Luca et celui de Venise qui cache des réalités pas du tout glamour.
- Une
reprise symphonique de la chanson Bliss, originellement de Muse. Il y a aussi celle de
Take a Bow, pareil toujours une reprise de Muse. La première m'évoquait très fortement le côté légende et croyances dans un sens presque « merveilleux » et un peu triste aussi. A l'écriture c'était différent mais en gardant certainement quelque-chose de ça.
Take a Bow m'évoque plus le côté noir de ces croyances, la peur ou la folie. Les images que ces musiques infusent dans mon cerveau sont peut-être trop douces d'une part, trop épiques d'autre-part (oui, trop épique et surtout trop bien xD disons qu'au lieu de représenter le texte lui-même c'était l'inspiration), mais bon on sait tous qu'une idée ne se traduira jamais sur papier exactement semblable à ce qu'elle a été dans la tête, et c'est vraiment... un mélange. Et j'ai toujours les deux visions dans la caboche, et oui, chacune est extrêmement réelle et importante xD (.. ça commence à dérailler sévère).
-
Dominion Day de Gary Numan : ça... c'est décidément pour la troisième partie, le virage où on commence à voir plus en détail ce qui se cache en-dessous. Une atmosphère, des images surtout qui reflètent bien ce que j'aimerais en faire en tout cas.
Vous savez (presque) tout ^^