Quelle saison correspondrait le plus à votre histoire ?
L'histoire (ou plutôt un des niveaux principaux de l'histoire) se déroule début mai, donc au beau milieu du printemps. Mais mon choix ne s'est pas arrêté sur le printemps, ce serait trop facile huh ?
Je dirais que c'est l'été qui correspondrait le plus à cette histoire. Pas parce que l'été c'est le beau temps, les vacances pour certains, les jours longs etc (en fait, l'été est une saison joyeuse xD), mais plutôt parce que la chaleur peut être insupportable et désespérante quand elle n'en finit plus. On peut vite se sentir dépassé, confiné, surtout quand il n'y a pas un gramme de pluie - et quand par miracle il y a de la pluie, ça ne fait qu'alourdir encore l'atmosphère en apportant de l'orage.
C'est plutôt dans ce sens donc, que l'histoire m'évoque l'été : parce qu'elle ne me semble pas avoir grand-chose de reposant. Les personnages sont propulsés dans des changements qu'ils n'arrivent pas à gérer (comme... moi en ce moment avec les 30° dépassés de ces derniers jours 8D), et pourtant leur situation est « bloquée », ça peut même tourner en rond et, de fil en aiguille, ils ont le sentiment d'être amorphes par la force des choses, incapables de s'en sortir.
Ajoutons à ça l'univers des souffleurs de verre peuplé de feu, de fours et donc de chaleur écrasante, ajoutons aussi l'image des lions en cendres et le tour est joué. C'est parfaitement logique xD