Dark Springs Herald du 25 août 2002
Richard B. Dabney, rédacteur en chef
Le bureau du Sheriff de Dark Springs a témoigné ce matin avoir reçu de nombreux signalements de la part des habitants du quartier nord de la ville. La cause ? Du grabuge aurait été entendu sur la propriété abandonnée de Torn Hill. Bien que la demeure et toute la propriété ait été abandonnée il y a plus de trente ans, il n'est pas rare de voir ce genre de batisse attiser la curiosité de visiteurs indélicats.
Si l'on ne peut exclure un canular de nos chères têtes blondes, certains habitants bien connus et respectés de la communauté ont répondu présents lors de la rédaction de cet article.
Pour commencer, il est utile de rappeler que l'histoire même de la demeure et de ses habitants a été émaillée de certains faits obscurs relayés dans nos colonnes par mes prédécesseurs (ndlr: non mis en ligne mais disponible dans nos archives).
Si la propriété a été désertée il y a bien des années, après les meurtres qui ont fait sa triste renommée, le bureau du shériff me signale qu'elle est régulièrement la cible de visiteurs importuns. Si aucun n'a jamais réussi à entrer dans la maison (ou n'a jamais essayé), les forces de l'ordre procède régulièrement au remplacement des grillages.
A ce propos, Tania Wilforn, notre maire depuis trois ans à présent, tient à rappeler combien il est dangereux de s'aventurer à Torn Hill: « Il ne peut être exclu que la maison soit instable et dangereuse pour quiconque tenterait d'y pénétrer par effraction, au-delà de la simple sanction légale. »
Interrogée sur la probabilité de mettre un terme à ce risque en rénovant ou détruisant la propriété, Tania Wilforn nous rappelle que les provisions concernant les taxes sont régulièrement payées par les héritiers de la famille Torn et qu'il n'est pas de sa responsabilité de prendre une telle décision.
Madame Le Maire fait également un rappel au bon sens et à la responsabilisation de tous.