Le blog de l'histoire

Bonjour à tous ! Soyez les bienvenus – ou rebienvenus dans ce blog ! Aujourd'hui, nous célébrons le...  

A cet effet, j'ai pris le soin d'installer une fontaine de vin bourru dans le fond de la salle. N'hésitez pas à vous servir : il y a des gobelets en fibre de bambous et des chips de betterave bio. J'y ai gouté et c'est bon ! Trèèèèès  bon !  Hein ? Oui, je suis un peu rouge… Et un peu gris, aussi. Ben quoi, ça change du noir et blanc ! BWAHAHA !

Ah… Heu… On me dit qu'il y avait un thème pour le sujet de ce blog… C'est… Heu… Où sont mes notes ? Sous cette bouteille de vin vide ? Bizarre… Bref. La question du jour est :

 

Y a-t-il des alcools spécifiques à votre univers ? Quels sont-ils ? Quelle est leur place (ou celle de l'alcool en général) dans ces sociétés ?

 

Alors en fait, je n'ai personnellement jamais été très fan de binouze. Premièrement parce que je n'aime pas le vin – en plus je tiens très mal l'alcool. Deuxièmement parce que j'ai eu une très mauvaise expérience en travaillant pour un producteur-négociant en pinard bordelais, et enfin parce que je trouve tout ce tralala que l'on fait autour du vin un brin excessif.  

De ce fait, je ne compte pas inventer une boisson alcoolisée particulière pour le Continent Mystique. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'elles n'y existent pas : Il y a une production de vin, de cidre, d'alcools à base de céréales et de bières dans les différentes régions du continent.

Apodioxe n'en a jusqu'à présent pas parlé dans son journal pour la simple et bonne raison qu'il est trop jeune pour y gouter ET qu'il est noble. Or, il faut savoir que l'état d'ébriété, s'il est avéré, est  considéré comme dérogeant à la cour In Abs'tia, ce qui signifie qu'il peut entrainer une perte de points de noblesse (j'expliquerai le système de noblesse par points, spécifique aux In Abs'tia, dans un billet ou sur une page du site). Et la race des K'lee étant plus sensible que l'espèce humaine aux effets de l'alcool, cet état peut survenir très vite. En conséquence, les nobles boivent peu mais bien – des vins et alcools fins de qualité – tandis que le peuple boit plus abondamment… Et plus mal. On trouve quantité de tavernes proposant des alcools de qualités diverses et  les fêtes populaires s'arrosent à la bière, au cidre et à la bibine.

En parlant de bibine, il reste un peu de bourru ? Non ?? Bigre… Vous avez furieusement picolé, bande de brigands… Et plus de chips non plus… Bon ben tant pis, je me contenterai de grignoter les gobelets…

Merci d'être venus, et à la prochaine beuverie au prochain article !

Pandallyster   jeudi 26 septembre 2019 à 18h3226.09.2019 à 18h32   16
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Je suis japonisant, ambidextre, coulrophobe, plangonophile, arctophile, surefficient mental et prosopagnosique. Normal, quoi.
Sur le blog
Les Festivités de l'équinoxe d'automne
Pandallyster, 12.11.2020 à 17h17
Bonjour à tous et à toutes ! Jolie journée pour un mois de novembre, n'est ce pas ? Vous avez vu ce panneau, hum ? C'est un petit truc auquel j'ai pensé pour attirer plus de monde... Ca marche plutôt bien, apparemment...  En raison de la crise sanitaire ac...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Aihle S. Baye a laissé un commentaire.
samedi 24 avril 2021 à 22h01
Aihle S. Baye a laissé un commentaire.
samedi 24 avril 2021 à 21h36
Aihle S. Baye a laissé un commentaire.
samedi 24 avril 2021 à 21h13
Aihle S. Baye a laissé un commentaire.
samedi 24 avril 2021 à 19h30
Aihle S. Baye a laissé un commentaire.
samedi 24 avril 2021 à 19h02
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024