Le blog de l'histoire
Paradis XXIV n'est pas ma plus ancienne fiction en cours. Cet honneur douteux revient au Premier Cercle. Mais elle représente mes premiers pas dans l'univers de la webfiction (ou plutôt de la websérie, à l'époque !) Elle est un peu chaotique et pleine de défauts (oui, les engins voyagent... en juste quelques heures entre les planètes, il faudra un jour que je puisse expliquer cela XD) mais il faut la prendre comme elle est : un dérivé bizarre de série de SF qui ne s'encombre pas de grand chose, à part peut-être un vague message éthique.

Je dois avouer que je m'essouffle un peu sur ce projet, pour différentes raisons. Mais je ne suis pas pour autant décidée à le lâcher. J'ai trop envie d'arriver au bout de Loin des Cieux, pour donner une conclusion (temporaire, j'espère) à cette belle aventure. Beaucoup de questions resteront en suspend à la fin de ce volume. Mais je crois de plus en plus qu'il est nécessaire de faire table rase des suites que j'avais imaginées à l'époque pour en créer une nouvelle. En bref, abandonner des tergiversations épisodiques et filer vers le cœur de l'intrigue. Paul Paraden et sa mystérieuse rivale asiatique. Le projet A2 et ce qu'il sous-tend. Le but derrière la création de Mika. Le passé de Jan-Thor. Les origines de Rag. Celles de Garry. Virgile. Beatrix.

Bref, il y a de quoi faire... beaucoup de choses. Mais mes idées sont trop en vrac pour que j'avance sur le projet. Il me manque un fil d'intrigue cohérent pour aborder tous ces sujets capitaux. Je visualise les premières scènes... et après c'est le chaos.

Je pense que terminer Loin des Cieux est une étape capitale pour aborder la suite. Ou mettre un mot fin... certes temporaire, mais qui me permettra de ne plus avoir la pression de cette fiction un peu endormie, et de l'envisager sans maux de tête ! XD

Je vous offre en prime la future couverture de la troisième partie, pour vous promettre que oui... elle est commencée et elle existera bien ! :)





Beatrice Aubeterre   jeudi 8 juin 2017 à 16h4408.06.2017 à 16h44   13
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 13 octobre 2020 à 16h13
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h09
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h02
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h18
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h14
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2023
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2023