J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatique de charme et de choc, mais aussi le mystérieux Samaël, dont le point de vue est toujours fascinant à manier. Je suis consciente que pour ceux qui suivaient l'affaire depuis le début, la publication hâchée n'a pas aidé à rester dans le récit, mais je vais pouvoir boucler la partie 2 avant la fin de l'année et je commence à rassembler les fils pour la partie 3, dont le premier chapitre, qui suit notre "Runner" favori Garret Pryce ainsi que les "Moonshiners", est bien avancée.
J'ai changé quelques éléments par rapport au projet d'origine, mais cela rend bien mieux. Comme je veux fermer un peu mieux l'histoire que si je projetais une suite immadiate, il y aura sans doute des révélations anticipées pour que le tout soit moins frustrant ! XD
Après le tome 3, ce sera un panthéon bien mérité pour l'une des plus vénérables fictions de l'Allée. Mais nous n'en sommes pas là ! Je pense qu'une relecture complète ne sera pas de trop pour reprendre tous les fils de l'affaire et conclure en beauté ! :)
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
|