Drôle de nom que le Moonshine Runner. Pour la petite histoire histoire, j'ai trouvé ce nom en lisant des fanfics sur la série Dukes of Hazard (oui, j'ai aimé étant jeune, je ne vais pas le renier). J'ai découvert une véritable contre-culture autour des trafiquants d'alcool illégal ("moonshine") et surtout de leurs voitures gonflées à bloc pour semer les autorités (un sport qui est à l'origine des fameuses courses de Nascar !) : les "moonshine runners".
Dans l'univers de Paradis, ce nom est dû à Josse Niemeyer, l'ancien propriétaire du vaisseau. Sur les papiers officiels, le vaisseau s'appelle juste Moonshine (Clair de lune), afin d'éviter la connotation trop... illégale. Sans doute est-ce pour cela que Josse a ces côtés un peu "Sud profond" (les bons, pas les mauvais). A l'origine, j'ai créé le vaisseau et l'embryon de son équipage - juste Jerem et Mirella - pour un projet de fic Galaxy Rangers : j'ai toujours trouvé que cette série manquait un peu trop de petits transporteurs indépendant pour du Space op'... même western. Je ne nierais pas une inspiration Firefly mais puisque je suis persuadée que cette série a été au moins un peu influencée par les Galaxy Rangers... Et mon goût pour les "honnêtes transporteurs indépendants" est bien antérieur, il me vient de Star Wars : pas les films, mais le superbe jeu de rôle, le D6, pas la catastrophe en D20. Pensée émue pour N'bill Nind, mon sympathique capitiane sullustain qui aimerait bien de temps en tant que l’alliance rebelle l'oublie un peu (*soupir*). Mirella était le prénom de ma chef de choeur du moment. : l'une de celles que j'ai le moins apprécié, mais la Mirella de ma fiction, je l'aime bien, rassurez-vous ! Quand à Becka, je suppose que je voulais qu'elle soit représentative du côté cosmopolite du monde de Paradis. Il aurait été trop facile de la rendre afro-américaine, je trouvais plus intéressant qu'elle soit africaine, et que ses racines soient liées à son histoire. Et maintenant, laissons ce sympathique et disparate équipage plonger au coeur des ennuis. Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37 J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq... Lire la suite Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire. mardi 13 octobre 2020 à 16h13 Kahlan a laissé un commentaire. jeudi 1 octobre 2020 à 17h09 Kahlan a laissé un commentaire. jeudi 1 octobre 2020 à 17h02 Aislune S. a laissé un commentaire. mercredi 8 juillet 2020 à 10h18 Aislune S. a laissé un commentaire. mercredi 8 juillet 2020 à 10h14 |