Et voilà, un morceau de mystère est levé : on sait enfin ce qui dort dans le caisson du vaisseau mystérieux.
Un genhum. Pas n’importe quel genhum, comme on s’en doute bien.
Pour ceux qui se poseraient la question, mes genhum sont des êtres humains – même si leur génome a pu être altéré de façon plus ou moins radicale. Ce que je veux dire, c’est que vous ne verrez pas parmi eux de créatures à l’apparence baroque et aux pouvoirs surhumains. Je considère qu’ils possèdent des capacités - essentiellement physiques - qui se situent au maximum des possibilités humaines - ou un peu au-delà. Mais Paradis XXIV se veut crédible ! Aucun d’entre eux ne va voler, lancer des éclairs par les yeux, ou se transformer en torche humaine.
Mes genhums ne sont pas non plus des « robots organiques », ils grandissent un peu plus vite que la normale mais pas exagérément, leur comportement est avant tout déterminé par leur conditionnement, non par leurs gênes. Cependant, ils peuvent encore réserver des surprises. De sacrées surprises.
Du moins, j’espère ! ^^
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
|