Le chapitre 9 a la particularité de plonger dans un univers très différent de celui des "Soffies" et des "Moonshiners" : il met en scène un nouveau personnage majeur (oui, encore un !), le jeune trafiquant Garret Pryce.
Au tout début, Garry était mon chouchou. Il a été un peu éclipsé depuis par Rag, mais il reste tout de même l'un de ceux que j'ai plus de plaisir à écrire (c'est à dire que lui aussi risque de souffrir beaucoup au cours de l'histoire :)). Garry est un garçon redoutablement intelligent... mais il possède aussi les défauts de sa jeunesse : une trop grande assurance, un certaine manque d'expérience, un côté impulsif qu'il s'efforce de maîtriser. Tout en ayant au même temps ce caractère un peu trop mûr des adolescents ayant été confrontés trop tôt aux dures réalités de la vie.
Après, est-il du bon, du mauvais côté ? Ou bien est-ce un électron libre, un grain de sable, neutre dans ses allégeances mais susceptible d'entraîner quelques dysfonctionnements dans la "machine" ? L'avenir nous le dira !
Petit clin d'oeil dans ce chapitre, pour mon propre plaisir : la "Penthesilea", Meilany, emprunte ses traits caractéristiques à l'un des personnages secondaires des
Aventures des Galaxy rangers, une combattante génétiquement modifiée du nom de
Darkstar.
Son nom, "Meilany", vient du mot grec signifiant "noir", en référence au nom de le "supertrooper" précitée.
Bonne lecture à tous !