Comme vous le découvrirez lundi, à partir du prochain épisode, le découpage narratif connaîtra une légère modification : l'alternance entre "Soffies" et "Moonshiners" ne sera plus systématique. Pour une raison assez simple : les différents personnages,
travlers, agents, trafiquants vont commencer à interagir un peu plus les uns avec les autres et les évènements se précipiteront assez pour que l'ordre des évènements prenne le pas sur ce choix de découpage.
Pour le reste, la relecture / correction globale des chapitres déjà écrits fait surtout apparaître combien l'écriture de cette saison II a été bâclée par rapport à la première. Mais la nécessité d'une correction un peu plus serrée permet de mieux creuser la dynamique entre les personnages.
L'un d'entre eux, d'ailleurs, prend un peu plus d'importance à partir de maintenant : il s'agit de Samaël, l'Archange sombre au service de Paul Paraden. Il s'avère intéressant car après Rag (qui a eu une dizaine d'année pour apprendre à fonctionner dans le monde "normal") et Mika (droit sorti de son labo), il constitue un autre type d'Archange, qui n'a jamais remis en cause sa nature ou sa position.
Je vous donne donc rendez-vous pour ce prochain chapitre, en espérant qu'il vous plaira !