En attendant un petit texte plus sérieux, sur Rag cette fois, qui sera en ligne avant la mi-décembre, je vous propose un jeu autour des personnages de Paradis !
J'ai numéroté neuf des personnages de Paradis XXIV - de 1 à 9, de préférence. Seulement, je suis la seule à connaître qui se cache sous chaque numéro ! ;)
Imaginez-les en train d’interagir dans des situations cocasses, embarrassantes ou banale. Du style :
- 1 et 5 vont faire du shopping ensemble, que se passe-t-il ?
- 2, 4, 8 et 9 font une partie de poker : qui gagne, qui bluffe, qui se fait plumer, qui triche ?
- 3, 6, 7 et 8 jouent une pièce sur le Magicien d'Oz : qui est Dorothy ? Qui fait le lion ? Qui fait l'épouvantail ? Qui fait l'homme de métal ?
Ce ne sont que des exemples - mais s'ils vous inspirent, vous pouvez les reprendre en changeant les numéros ! Et n'oubliez pas de varier pour que tout le monde monde soit concerné ! ;)
Je vous propose de poser vos questions sur le forum de la fiction, autant que vous le souhaitez - et vous pouvez toujours y revenir ! A la fin du mois (ou quand tout le monde aura participé, qui sait ? ;)) je vous ferai découvrir qui vous avez plongé dans quelle situation et avec qui !
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
|