Le blog de l'histoire
Dans le cadre de l’animation des blogs à l’occasion du 21 décembre 2012, voici la version de la fin du monde… ou plutôt de l’Intermonde, qui pourrait bien arriver dans Paradis XXIV ! ;)


Inferno



La fin de l’Intermonde - 21 décembre 2362


Ce n’était au départ qu’une boule brillante qui apparut subitement à côté du soleil. Les habitants de la Terre, des globes de Mars et des différentes bases à travers le système solaire, ceux du moins qui se trouvaient sur le côté éclairé, eurent juste de temps de distinguer cet astre étrange, comme une étoile visible en plein jour, avant qu’il ne file droit vers le soleil, pénétrant sa couronne de feu : un majestueux accouplement de cellules embrasées, qui devait engendrer dans un déferlement infernal un monstrueux enfant couleur d'enfer.

Si un peu de temps avait été laissé aux scientifiques, ceux-ci auraient pu déterminer que ce phénomène avait activé le processus de fusion nucléaire naturel du soleil, transformant la petite étoile jaune, des milliards d'années avant son échéance ordinaire, en géante rouge.

L'astre empourpré se mit à grossir, ses proportions déjà titanesques augmentant sous ce feu de plus en plus intense, de plus en plus lumineux. La surface agité de lents tourbillons avala Mercure ; puis Vénus et dans son sillage, les bases qui tournaient autour d'elle comme des insectes familiers sombrèrent à leur tour sous la surface tourmentée.

Les autres planètes se virent épargner ce sort funeste, mais la monstrueuse vague de chaleur qui les engloutit vaporisa les océans, désintégra les êtres vivants, transforma en gravas calcinés les complexes réalisations des hommes, fit exploser les globes de Mars et des lunes de Jupiter et les bases nichées dans la ceinture d'astéroïdes. Même les implantations sur les satellites de Saturne connurent de graves dysfonctionnements, qui condamnèrent leur survie à long terme.

Quand le processus atteignit son terme, l'énorme étoile rouge, entourée de planétoïdes desséchés, étaient tout ce qu'il restait du système solaire, berceau de l'humanité. Sans le soutien et le support de leur planète mère, les différentes implantations humaines dans la galaxie finiraient par doucement s'éteindre, comme les dernière braises d'un feu mourant.

* * *


La jeune fille avait l’impression que ce scénario se déroulait sous ses yeux, alors qu’elle se situait à l’abri, à des années-lumière du système solaire. L’immense paroi de verre ne faisait que diffuser l’image de ce qui se déroulait loin, très loin de là…

Un long tremblement parcourut son corps ; elle baissa la tête, laissant ses mèches rousses voiler son visage où les larmes brûlantes traçaient un chemin brillant sur la peau claire. Ses paumes appuyées sur le verre glacé étaient tout ce qui la gardait debout.

Elle s’efforça de respirer profondément l’air synthétique de la base, avant de relever la tête et de prononcer d’une voix rauque :

« Terminé… c’est… terminé… »

Elle secoua lentement la tête :

« Ils n’avaient pas mérité cela…

- Je le sais, répondit la voix dans son dos. Dis-toi que nous avons fait tout ce que nous pouvions.

- Mais ce n’était pas encore assez », murmura-t-elle d'une voix éteinte.

La paroi, lentement, regagna sa transparence pour ne montrer la solitude glacée d’un champ d’étoiles infini.
Beatrice Aubeterre   vendredi 21 décembre 2012 à 16h4121.12.2012 à 16h41   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 13 octobre 2020 à 16h13
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h09
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h02
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h18
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h14
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024