Le blog de l'histoire
Le sujet bimensuel de ce mois-ci impliquait un crossover avec l'une des sources d'inspiration de notre histoire. Voici un petit bout de truc qui sera sans doute incompréhensible, mais j'aime jouer avec les nerfs de Lock ! ^^ Comme c'est un peu long, je le publierai en deux parties. Voici déjà la première.

« Une distorsion spacio-tempo-dimensionnelle ? soupira le capitaine Lockhart. Dis-moi que je suis dans une mauvais holofiction, Berry.

La mince comptech blonde secoua la tête :

« Non, Lock, c'est bien le cas. Cet homme n'est pas de notre époque... Même si c'est toujours un terrain militaire, cela fait des siècles qu'on n'y a pas vu un specimen comme lui... »

Elle désigna le militaire en tenue de camouflage qui jetait un regard effaré vers le quatuor en uniforme noir. Lock soupira : la voix de Berry était un peu trop enthousiaste à son gré.

« Et en quelle année tu le situes, alors ? »

Avant même qu'elle n'active l'encyclopédie logée dans son ICHM, le sergent Ramon Guttirez déclara pensivement :

« Fin XXe siècle... début XXIe peut-être, à son armement. Un marine, probablement... »

Le pauvre homme levait des yeux de plus en plus effaré :

« Mais vous... vous êtes qui ? »

Cid s'avança d'un pas, se considérant sans doute comme la plus rassurante du groupe :

« N’ayez aucune inquiétude, fit-elle gentiment, nous sommes des alliés. Vous avez été victime d'une expérience de navigation warp qui a mal fonctionné, ajouta-t-elle en désignant les deux piliers technologiques élevés en pleine nature.

- Vous... vous êtes américains ?

- Oui, répondit Lock, le seul qui pouvait l'affirmer sans mentir. Texas. Houston. »

Le soulagement se peignit sur le visage du militaire.

« Berry, tu peux faire quelques chose ?

- Je vais voir, Lock. »

Mais avant même qu'elle n'ait pu repérer à quel endroit elle pouvait brancher son implant, un crépitement d'orage entoura les deux piliers.

« A couvert ! »

Au cri de Lock, ses trois jeunes subordonnés se jetèrent au sol, le sergent protégeant de son corps la comptech, tandis que le lieutenant aux cheveux sombres s'assurait que l'hypothétique naufragé du passé suivait les consignes de sécurité. Quand ils relevèrent le nez, non sans précautions, un groupe de personnes se tenait dans le mélange de fumée et d’éclairs qui palpitaient encore entre les piliers. Trois hommes et une femme qui portaient des uniformes blanc et bleu, avec des variations plus ou moins marquées pour deux d'entre eux. Lock cligna des yeux :

« C'est quoi encore ce cirque ? grommela-t-il en passant une main sur le bas de son visage. Berry ? Rag ? »

Les deux jeunes gens secouèrent la tête :

« Il ne correspondent à rien de connu dans notre trame temporelle. »

- Ça veut dire qu'il ne vient pas de chez eux ? demanda-t-il en désignant le soldat du XXIe siècle.

- Peu probable », répliqua Berry en fixant curieusement les étrangers.

Lock ferma brièvement les yeux : la situation était de plus en plus bizarre : d'autant plus que les étrangers portaient sur la poitrine une insigne qui ressemblait à celles des Texas Ranger. En tant que Texan, Lock ne pouvait l'ignorer.

Il détailla les étrangers avec attention : un homme un peu plus jeune que lui, à l'expression grave et attentive, qui lui fit penser à Tob, son ancien second ; une belle jeune femme aux longs cheveux roux et au regard étrangement profond ; une homme moustachu à la peau sombre, aux yeux curieux et rieurs ; un grand gaillard blond aux traits ciselés, puissamment bâti, qui aurait ressemblé à une machine à tuer sans ses allures de cowboy que se la jouait...

« Tu sais, Lock, glissa Rag à son oreille, nous devons leur sembler tout aussi étranges. »

Il en doutait fortement, mais il évitait généralement d'aller à l'encontre des bons sentiments de son sergent. Le chef d'équipe s'éclaircit la voix et se dirigea vers celui qu’il était manifestement leur officier :

« Capitaine Philip G. Lockhart, des forces spéciales des l'ISO. Et voici mon équipe, le lieutenant Carsen, le sergent Guttirez et l'agent technique Férier. Nous ne connaissons pas tous les détails de ce qui s'est réellement passé mais nous cherchons à régulariser la situation. Misser Férier pense qu'il y a eu une distorsion spacio-temporello...

- Spacio-tempo-dimensionnelle, glissa Berry, serviable.

- Enfin bref, cet homme ici présent est apparu dans notre monde et avant que nous ayons pu le renvoyer chez lui, le dysfonctionnement s'est aggravé et vous êtes arrivés... »

Un vague soulagement joua dans le regard bleu-gris de son homologue :

« Je comprends mieux. Capitaine Zachary Foxx, des Galaxy Rangers, série 5. Et voici les rangers Gooseman, Niko et Hartford... »

Des... Galaxy... rangers ? Lock ferma brièvement les yeux, en se demandant dans quelle boucle de réalité il avait bien pu tomber. Mais au moins, leur officier portait un grade similaire au sien, ce qui faciliterait les choses. Ce qui le rassurait moins, c'est qu'aucun d'entre eux ne semblait s'étonner outre mesure de la situation. Il n'avaient pas vraiment envie de savoir ce que faisaient ces gens au quotidien.

Le soldat échoué s'était assis sur le sol, les bras autour des genoux, quasiment catatonique. Lock l'enviait presque, mais il n'était pas question pour lui de perdre la face...

Soudain, un nouveau crépitement parcourut les colonnes, faisant sursauter les deux équipes.

A suivre !
Beatrice Aubeterre   jeudi 30 janvier 2014 à 23h2330.01.2014 à 23h23   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 13 octobre 2020 à 16h13
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h09
Kahlan a laissé un commentaire.
jeudi 1 octobre 2020 à 17h02
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h18
Aislune S. a laissé un commentaire.
mercredi 8 juillet 2020 à 10h14
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024