La question du mois pour les blogs de l'Allée est la suivante : "Quel est le premier passage que vous avez écrit ?"
Pour Paradis, la réponse est d'une simplicité désarmante : le prologue, tout simplement. Je n'avais que les grandes lignes de l'histoire. Je ne savais pas trop où j'allais. Mais... comment l'avouer... pire encore, j'ai tapé directement ce prologue non pas sur un traitement de texte, mais directement en article dans le CMS GuppY sur lequel j'éditais avant de venir squatter ici ! (Les p'tits d'jeuns, ne faites jamais ça !!)
Il n'a pas vraiment changé depuis, j'ai juste ajouté la courte description de l'Intermonde au moment de la publication "Werewolf Studios" (future Allées des Conteurs).
C'était en 2009. Il y a si longtemps déjà... Je ne savais pas que ces quelques lignes allaient marquer le point de départ de ma véritable "naissance" en tant qu'auteur.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
|