La question du mois nous demande de parler du passage qui nous a le plus marqué dans notre récit, publié jusqu'à présent.
Pour Paradis XXIV, il s'agit d'un passage qui se situe à l’extrême fin de de la première partie, quand l'équipe de Lock fait face au Marine General en charge des troupes basées sur cette planète. Je n'en dirai pas plus afin d'éviter les spoilers.
L'entrevue est chaotique et tendue ; le Marine General se montre – pour tout observateur extérieur – plutôt détestable, même s'il se justifie par la suite.
Mais dans l'ensemble de l'histoire, cette scène a une toute autre portée. Ce n'est pas forcément visible pour le lecteur qui ignore encore tout de l'arc qui commence à se dévoiler juste à ce moment là. Elle devait donc être particulièrement intense, sans que rien ne soit pour autant trahi, si ce n'est quelques sentiments dans un regard. Le lecteur ne saura pas avant… longtemps à quoi cet homme fait réellement face à ce moment-là.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Terrae incognitae
Beatrice Aubeterre, 17.09.2019 à 11h37
J'ai enfin épuisé tous les chapitres écrits aux "origines", me voici arrivée sur des passages rédigés plus récemment. Je prends un grand plaisir à corriger ce nouveau chapitre qui met en vedette notre chère Berry, technicienne informatiq...
Lire la suite
Les derniers commentaires
|