Marina, Astroport de Vancouver, planète Terre, cargo "Moonshine" , mercredi 23 mai 2356.
« Pas si vite, reprit Jerem. En ce qui me concerne ma part, votre marché me semble intéressant, et je suis prêt à y réfléchir, mais il me faut l’assentiment de mon équipage. Mirella ? »
La jeune fille le regarda de biais, fit la moue avant de déclarer : « Ça me va, mais nous te garderons à l’œil… »
Pryce lui adressa un petit sourire, avant d’interroger Becka en silence.
« Je suis sans doute en train de faire la plus grosse bêtise de ma vie, grommela la mécanicienne, mais… c’est d’accord. »
Elle foudroya le jeune homme du regard : « Mais tu n’as pas intérêt à me le faire regretter !
***
Banlieue de Vancouver, siège de l’ISO, samedi 26 mai 2356.
« Lock ? Je crois avoir trouvé une piste intéressante. »
Le regard de Berry s’absenta, comme si elle tirait ses informations directement de son implant :
« Balthasar Uexküll, cinquante-trois ans, natif de Neu-Berlin. Il avait pris un congé pour préparer une communication à un congrès, mais il ne s’y est pas présenté. Il a longtemps travaillé avec les services scientifiques de l’ISM, où on le décrit comme un proche d’ISIS. Son sujet particulier est l’hibernation. Et plus particulièrement ses effets sur les organismes génétiquement modifiés. »
***
Wellington, planète Terre, siège de la société IDA, samedi 26 mai 2356.
Bientôt, le specimen serait enfin entre les mains d’IDA, comme initialement prévu.
Tout en mettant fin à la connexion, Arald se demanda une fois encore ce qui avait pu mal tourner dans une mission montée avec un soin si rigoureux. Si une tierce puissance avait décidé d’interférer dans ce règlement de compte larvé entre IDA et ISIS, cela n’augurait rien de bon. Une fois que l’exfiltration aurait eu lieu et qu’Orten et sa bande auraient quitté la scène, il pourrait toujours s’arranger pour interroger discrètement les Travlers.
***
Banlieue de Vancouver, siège de l’ISO, samedi 26 mai 2356.
Quelles étaient les intentions du projet Seraphim ? Obtenir un modèle d’archanges plus avancés encore ?
Berry secoua la tête, troublée : il y avait bien eu une série limitée d’archanges de second modèle… Elle en connaissait un… et même très bien.
La jeune femme sentit son cœur sombrer dans sa poitrine.
Ça ne pouvait pas être ça.
Elle se pencha pour éteindre son poste, les yeux plissés par la frustration : si elle avait aisément trouvé les images de ces parangons de l’espèce humaine, celle de Rosa lui manquait encore. Elle avait envie de l’approcher, de la connaître… Le cœur battant, elle ralluma sa station.