Lecture d'un chapitre
2 « Deuxième partie »
Prologue « Précédemment... »
Publié par Beatrice Aubeterre, le lundi 3 septembre 2012

Marina, Astroport de Vancouver - cabinet du docteur McKenna Sparks, planète Terre, mardi 22 mai 2356

« ...Comme l'ADN des gencom est toujours synthétisé, poursuivit le docteur McKenna Sparks, j'ai pu très exactement calculer son âge. Ce n'est qu'un enfant, Jerem. Il a à peine quatorze ans. »

Jerem n'était pas surpris, mais maintenant qu'il en avait la confirmation,  il était définitivement exclu pour lui de livrer le petit à lui-même... ou à qui que ce soit d'autre.

« Si je te demandais de créer de toute pièce un code génétique correspondant à ses caractéristiques physiques visibles... Tu penses que ce serait possible ? »

♦ ♦ ♦

Marina, Astroport de Vancouver – Blue Cosmos, planète Terre, mardi 22 mai 2356

… Mirella scruta le runner avec curiosité : il y avait chez Garret Pryce quelque chose d'attentif, de réfléchi qui pouvait le rendre plus dangereux que la majorité de ses congénères. Mais étrangement, ce quelque chose la portait à se fier à ce garçon singulier :

« J'ai besoin d'une identité fictive... Pas pour moi. C'est un cas plutôt particulier. »

♦ ♦ ♦

Campany - Tour ISIS, planète Arcadium, mercredi 23 mai 2356

« … Bien, Misser Paraden, déclara le capitaine Tobias Kincaïd. Nous sommes ici pour avoir de plus amples informations sur les activités de la société GÉTECH, en tant que filiale d'ISIS... »

Un charme presque tangible s'exsudait de toute la personne de Paul Paraden. En avoir conscience ne signifiait pas pouvoir y résister. Cid décida de demeurer dans un retrait silencieux et d'observer... Il était toujours plus simple de détourner les assauts si l'on connaissait leur origine et leur nature.

♦ ♦ ♦

Bureau du Marine General Carsen, Base de l'ISM - Centre de Commandement, planète Lumen, mercredi 23 mai 2356.

Le Marine General Jan-Thor-Carsen général posa sur Lock un regard scrutateur... Il  n'accorda qu'une brève attention à Berry, avant de tourner le bleu incandescent de ses yeux vers Rag. Il demeura un moment silencieux, puis déclara d'un ton crispé :

« Sortez immédiatement d'ici, Lockhart, et emmenez vos... agents avec vous. Capitaine Rossner, raccompagnez-les à leur navette... »

PARADIS XXIV

PARTIE II

  
Commenter ce chapitre
Pour commenter, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024