Le blog de l'histoire

Je sais que ce titre est cryptique, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour exposer une question un peu délicate. Puisque nous parlons de romance, il serait dommage de ne pas aborder la relation entre Haudran et sa fiancée, Liloën. Ils forment un couple adorable, il faut bien l'avouer. Ils défient les règles de leur société en se choisissant mutuellement. Ils se respectent visiblement. Ils sont prêts à faire une partie du chemin vers l'autre. Ils connaissent leur place respective dans le monde qui les attend, et les moments de solitude que la carrière d'Haudran leur imposera.

Pourtant, plusieurs fois, les lecteurs ont remarqué l'absence quasi intégrale de la jeune fille des pensées d'Haudran dès qu'il se trouve dans les Marches dardaniennes. Au point de s'interroger sur ses sentiments pour la jeune fille, voire sa sexualité. Au départ, je me suis demandée si je ne devais pas y remédier, avant de réaliser qu'après tout, peut-être qu'il y avait quelque chose derrière...

Haudran compartimente soigneusement sa vie ; il est bien décidé à ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit quand il s'agit de sa mission... C'est un garçon très cérébral, qui n'est pas particulièrement prompt à la passion. Mais il finira par s'interroger de lui-même sur la place qu'il donne à l'amour dans sa vie. Sur l'amour lui-même. Sur ce qui peut passer pour de l'amour quand deux solitudes se rencontrent. Sur les conséquences de ses actes et de sa position particulière sur le bien être de ceux qui ont lié leur vie à la sienne, y compris Liloën.

Nos personnages sont humains (même quelqu'un comme Haudran et j'ai envie de dire, surtout quelqu’un comme Haudran). Et un jour, il sera frappé de plein fouet et il sera obligé de comprendre et d'accepter ce qui se passe dans son propre cœur, mais je ne révélerai ni comment, ni pourquoi. C'est l'une des choses que vous devrez découvrir par vous-même quand cette série se poursuivra !

 

Beatrice Aubeterre   lundi 12 février 2018 à 15h3312.02.2018 à 15h33   8
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Les cinq phases du deuil
Beatrice Aubeterre, 12.08.2020 à 15h58
Je préfère prévenir tout de suite, ce billet ne sera pas des plus joyeux, mais il reflète des évènements qui affectent mes deux récits en cours, Une Symphonie chorale et La Nef blanche. Dans les deux cas, un personnage décède et laisse l...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 15 juin 2021 à 10h12
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 18h56
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 17h45
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 15h51
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 14h26
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024