Le blog de l'histoire
En terre étrangère...

Je me suis longuement interrogée sur l'opportunité de conserver le titre de ce chapitre, qui avance moins dans l'intrigue que je l'avais tout d'abord projeté (mais c'est un peu ma marque de fabrique, j'écris en sur-place ou presque). En effet, il y avait encore trop de choses à régler à Orebrune avant de lancer le Ferragon dans le ciel. Cependant, en y réfléchissant, je me suis dit qu'il n'était pas totalement hors-sujet. Il y a bien d'autres terres étrangères que les Marches Dardaniennes : cette formule peut aussi bien désigner l'avenir incertain vers lequel naviguent nos héros, que les conditions particulières de la mission.

L'image de fin m'a donné - non sans un peu de trituration de méninges - le titre du chapitre suivant : Entre chiens et loup. Je pense que celui-ci ne me donnera pas d'états d'âme, combien il reflète la réalité qui attend nos amis. Notons que c'est à dessein que le mot "loup" est au singulier. Lisez-bien le chapitre 3 et vous saurez pourquoi.

Dans ce chapitre, vous aurez de la romance et un peu d'onirisme, ce qui a peut-être fait un peu défaut dans mes deux autres épisodes. Cependant, j'espère les avoir gardés à un degré raisonnable. C'est comme le sucre dans le café : il en faut un peu, mais trop peut-être pire que pas du tout !

Je vous souhaite une bonne lecture !
Beatrice Aubeterre   dimanche 16 janvier 2011 à 17h0616.01.2011 à 17h06   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Les cinq phases du deuil
Beatrice Aubeterre, 12.08.2020 à 15h58
Je préfère prévenir tout de suite, ce billet ne sera pas des plus joyeux, mais il reflète des évènements qui affectent mes deux récits en cours, Une Symphonie chorale et La Nef blanche. Dans les deux cas, un personnage décède et laisse l...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 15 juin 2021 à 10h12
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 18h56
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 17h45
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 15h51
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 14h26
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024