A part le prologue, au cours duquel une nouvelle rencontre livrera un peu plus du passé d'Haudran, ce chapitre s'annonce décidément très politique. Et social aussi. Cela dit, les occasions sociales ne sont jamais plus intéressantes à raconter que du point de vue de ceux qu'elles mettent mal à l'aise. Croyez-en quelqu'un qui a dû passer une soirée à la table d'un ambassadeur sans oser ouvrir la bouche (la courtoisie du conseiller culturel m'a sauvée du mutisme total). On apprend vite à ouvrir ses oreilles et à regarder le décor. C'est fou ce que la toile murale peut être passionnante.
Et puis, pour passer le temps, il y a le contenu de son assiette. Il va falloir justement que je pense à ce que les Dardaniens y mettent. Je verrais bien du ragoût de bœuf cuit dix heures durant dans les épices avec un assortiment de tubercules et des épices un peu rêches... Je ne suis pas sûre de vouloir forcer le reste de Tramonde à manger anglais, ou l'équivalent. Une question à débattre. Mais revenons au sujet... La politique reste un passage obligé dans ce type de récit. Il faut dire que je passe ma vie professionnelle le nez plongé dans des documents diplomatiques et tous ces méandres nébuleux ont cessé de me faire peur. Je me dis quand même qu'il serait peut-être mieux de faire passer la pilule en un épisode, et à revenir au chapitre suivant à des choses plus légères. Pour ce chapitre quatre, Il me reste une dizaine de pages à remplir ; dans les dernières, se déroulera une importante rencontre. Je ne peux m'empêcher cependant d'avoir soudain de quelques chose de différent de ma vision initiale. Les univers ont tendance à se construire sous mes pas. Je m'avance vers le vide, une dalle apparaît pour me porter... et si j'ai de la chance, en partent soudain deux ou trois chemins différents. Encore un pas... Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Les cinq phases du deuil Beatrice Aubeterre, 12.08.2020 à 15h58 Je préfère prévenir tout de suite, ce billet ne sera pas des plus joyeux, mais il reflète des évènements qui affectent mes deux récits en cours, Une Symphonie chorale et La Nef blanche. Dans les deux cas, un personnage décède et laisse l... Lire la suite Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire. mardi 15 juin 2021 à 10h12 Kulrath a laissé un commentaire. mardi 9 février 2021 à 18h56 Kulrath a laissé un commentaire. mardi 9 février 2021 à 17h45 Kulrath a laissé un commentaire. mardi 9 février 2021 à 15h51 Kulrath a laissé un commentaire. mardi 9 février 2021 à 14h26 |