Le blog de l'histoire
... de bal ? Cela pourrait être le cas, dans un univers tel que celui du Premier Cercle. Mais non, il s'agit juste d'un carnet à spirale, à petits carreaux, avec une couverture noire décorée de rameaux de cerisiers blanc et rouge, dans un style un peu japonisant. Il porte le numéro 3.

Pourquoi ce luxe de détails ? Parce qu'encore une fois, le petit carnet (ou un de ses prédécesseurs) a sauvé mon inspiration tombée au niveau zéro. J'ai déjà parlé de mes tics d'écrivain : le papier, les stylos aux couleurs "girlie"... C'est un mélange entre la méthode (l'écriture manuelle qui me sauve de l'ennui et me permet de laisser libre court à mon inspiration, où que je sois...) et une certaine forme de superstition.

Il a suffi que sur quelques lignes rédigée en rose ou cyan Lahor Gallian emprunte un chemin vers un promontoire, que Lassair athalin se fasse mousser en société et qu'Aldan Burn bouquine assis sur un coussiège à la caserne de Korind pour que le monde reprenne lentement vie, et que cette vie se transpose au clavier - ce même clavier avec lequel je n'arrivais même plus à bloguer.

Pour le mot "coussiège", ne vous inquiétez pas... Dans le récit, j'y ai renoncé, alors je me fais une joie de l'employer ici !
Beatrice Aubeterre   jeudi 26 mai 2011 à 21h5726.05.2011 à 21h57   0
Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Les cinq phases du deuil
Beatrice Aubeterre, 12.08.2020 à 15h58
Je préfère prévenir tout de suite, ce billet ne sera pas des plus joyeux, mais il reflète des évènements qui affectent mes deux récits en cours, Une Symphonie chorale et La Nef blanche. Dans les deux cas, un personnage décède et laisse l...
Lire la suite
Les derniers commentaires
Kahlan a laissé un commentaire.
mardi 15 juin 2021 à 10h12
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 18h56
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 17h45
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 15h51
Kulrath a laissé un commentaire.
mardi 9 février 2021 à 14h26
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr
L'Allée des Conteurs est une communauté batie autour d'un forum traitant de l'écriture et proposant des activités en ligne à l'ensemble de ses membres.
Ce site "univers" est consacré à l'hébergement d'histoires de certains de nos membres. Bonne lecture à toutes et tous !
Rendez-vous: AlléeDesConteurs.fr & Forums de discussion
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024