Dans le cadre de l’animation des blogs à l’occasion du 21 décembre 2012, la fin de notre monde… ou du moins de sa version de Sublimation. Un peu (?) cryptique, mais vraisemblable…
La fin de la Terre - 21 décembre 2012 Ils avaient atteint le but ultime fixés des siècles, des millénaires auparavant, obtenu le désir de leur cœur – ce qui n'était qu'une façon de parler, car ils n'avaient plus de cœur depuis bien longtemps, au propre comme au figuré. Ils avaient si longtemps habité les ténèbres qu'ils les emportaient partout avec eux. D'abord viendrait la domination, brutale, inhumaine, nourrie par une haine profonde qui l'animait de sa flamme noire. Mais leur désir de destruction était si intense, si profondément ancré, qu’il les consumait déjà comme ils consumeraient à terme le Monde. Le Psychopompe, leur vieil ennemi, était le seul à pouvoir leur faire obstacle dressé devant eux, en dépit de tous leurs efforts pour l'abattre. Ils avaient tout tenté, aliéné son esprit, affaibli son corps... mais au final, ce fut en s'attaquant à son âme qu'ils mirent à genoux leur plus dangereux ennemi. Le priver de sa famille, de ses amis, de ses amours était plus simple et efficace que l'attaquer de front, pour éteindre le feu de ces yeux étincelants, pour étouffer l'énergie qui habitait ce corps frêle en apparence. Sa volonté se fissura, avant de se briser en milliers d'éclats : il ne leur resta plus qu'a asséner le coup de grâce. Une nuit sans fin tomba sur le monde... et s'ensuivit une longue chute vers le néant. Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Des vacances au calme ! Beatrice Aubeterre, 29.07.2020 à 01h57 La question du mois nous propose d’envoyer nos chers personnages s’offrir quelques vacances… ou, du moins, de profiter de la vie, sans obligation, en liberté totale. Je me limiterai aux « narrateurs » centraux pour éviter une très longue liste de p... Lire la suite Les derniers commentaires
Nascana a laissé un commentaire. jeudi 17 juin 2021 à 00h26 Nascana a laissé un commentaire. mardi 15 juin 2021 à 00h22 Nascana a laissé un commentaire. lundi 14 juin 2021 à 00h00 Nascana a laissé un commentaire. dimanche 13 juin 2021 à 02h26 Nascana a laissé un commentaire. jeudi 10 juin 2021 à 23h09 |