Histoire de ne pas laisser le blog en plan, voici un petit drabble que j'avais rédigé pour un 500 thèmes (que je me promets de finir un jour...) et qui porte sur le passé d'Emilia. Plus spécifiquement, le moment où son père la renvoie en Angleterre. Le prompt était : "Laissé(e) pour compte".
Par une étrange instinct physiologique, qui n'avait jamais été scientifiquement vérifié, Emilia pensait que si elle serrait suffisamment les dents, les larmes ne tomberaient pas. Elle gardait les yeux braqués droit devant, évitant de les tourner vers la silhouette perchée à côté d'elle sur le siège du cabriolet. Parfois, une manche d'uniforme ou un favori blond effleurait son champ de vision. Elle plissait alors les paupières, pour limiter celui-ci à la route poussiéreuse qui défilait sous les sabots du cheval. A l'arrière, se trouvait une malle. Et au bout de la route, un vaisseau sur lequel elle devrait embarquer seule. Durant les six dernières années, sa vie avait été emplie d'habits rouges, de casernes, d'odeur de poudre... De murs blancs, d'épices, d'hommes à la peau sombre revêtus d’étoffe blanche, de femmes aux voiles colorées... De bateaux ballottés sur les flots, d'embruns, de bois et de goudron. « Tu deviens une jeune fille, Emilia. Et la place d'une jeune fille n'est pas au milieu des soldats. » Elle n'en était pas une. Pas réellement. Son père aurait dû le savoir, mieux que quiconque, mais il avait unilatéralement décidé que les apparences suffisaient à la mettre en danger. « C'est un très bon pensionnat, Emilia. » Une petite voix tout au fond d'elle lui hurlait que s'il l’exilait loin de tout ce qui avait jusque là constitué sa vie, c'était pour son bien, mais elle ne voulait pas l'entendre. L'entendre, a fortiori le comprendre impliquait une soumission, une admission qu'elle refusait farouchement de manifester. Ce fut à ce moment qu'elle décida qu'il n'existerait plus. Du moins, pas de la seule façon qui comptait. Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Des vacances au calme ! Beatrice Aubeterre, 29.07.2020 à 01h57 La question du mois nous propose d’envoyer nos chers personnages s’offrir quelques vacances… ou, du moins, de profiter de la vie, sans obligation, en liberté totale. Je me limiterai aux « narrateurs » centraux pour éviter une très longue liste de p... Lire la suite Les derniers commentaires
Nascana a laissé un commentaire. jeudi 17 juin 2021 à 00h26 Nascana a laissé un commentaire. mardi 15 juin 2021 à 00h22 Nascana a laissé un commentaire. lundi 14 juin 2021 à 00h00 Nascana a laissé un commentaire. dimanche 13 juin 2021 à 02h26 Nascana a laissé un commentaire. jeudi 10 juin 2021 à 23h09 |