L'univers de Sublimation s'étoffe un peu plus chaque année. Lorsque j'ai commencé à rédiger l'histoire principale en 2011, j'étais loin de me douter que bien des ramifications allaient en naître. Aussi ai-je décidé de rendre un peu de logique au tout.
Le récit principal de Sublimation débute en Grande Bretagne dans les années 1895. Il se divise en plusieurs trames : les expériences du docteur Bayler, la garnison de l'île des Morts, la découverte de Thulée... qui se rejoignent par la suite. Les points de vue se séparent entre quelques "narrateurs" (ceux qui "parlent" à la première personne comme, pour les chapitres déjà publiés, le docteur Bayler, le docteur Pool et le major Forsythe) et le point de vue de personnages plus occasionnels. L’histoire se conclut dans la première décennie du XXe siècle. A côtés, quelques textes courts en "préquels" ont vu le jour : - Les "Saveurs dAmbrosia" présentent la famille très particulière d'Henri Berliniac ; - Les "Histoires hermétiques" traitent de ses missions au sein du Bureau des Affaires hermétique avec son partenaire, le comte Alexandre d'Harmont. Spiritus Mundi se situe dans le même univers et à la même époque : cette série de nouvelles retrace les aventures de deux agents de Spiritus Mundi (une fondation dont l'une des missions est de lutter contre l'usage perverti des sciences occultes), la phychosensitive américaine Hadria Forbes et le "normaliste" sino-britannique John-Liang Ashley. Mis à part quelques personnages, il n'y a pas vraiment de lien avec le fil d'intrigue spécifique de Sublimation. Le cycle dit de "Gladius Irae" se situe bien plus tard, dans les années 1920. La branche "active" de Spiritus Mundi a pris son indépendance pour lutter de façon plus "directe" contre des ennemis de plus en plus terrifiants. Les deux premiers opus, Vertigo et Maelstrom ont été écrits lors des NaNoWriMo 2014 et 2015. Ils intègrent des personnages de Sublimation et de Spiritus Mundi et sont donc par nature très "spoilants" sur l'évolution des deux cycles. En vous remerciant de votre attention ! Les Commentaires (Commenter)
Vous devez être identifié pour participer aux blogs.
|
Si je devais me définir, je dirais que je suis une touche-à-tout qui n'excelle en rien, mais à qui la ténacité tient lieu de talent. Archiviste ascendant geek, je me disperse dans une pléthore d'activités différentes. En plus de l'écriture, je pratique à titre amateur le chant classique, le dessin, l'infographie, la couture, la construction de miniatures et le jeu de rôle - surtout grandeur nature. Fan de SSSF depuis toujours, j'essaye d'écrire ce que je voudrais lire. J'aime les gentlemen en redingotes, les équipages soudés, les méchas et les choses qui volent (bateaux, villes, anges...) J'adore les univers détaillés, les sagas épiques mais qui laissent aussi la place à la petite histoire !
Sur le blog
Des vacances au calme ! Beatrice Aubeterre, 29.07.2020 à 01h57 La question du mois nous propose d’envoyer nos chers personnages s’offrir quelques vacances… ou, du moins, de profiter de la vie, sans obligation, en liberté totale. Je me limiterai aux « narrateurs » centraux pour éviter une très longue liste de p... Lire la suite Les derniers commentaires
Nascana a laissé un commentaire. jeudi 17 juin 2021 à 00h26 Nascana a laissé un commentaire. mardi 15 juin 2021 à 00h22 Nascana a laissé un commentaire. lundi 14 juin 2021 à 00h00 Nascana a laissé un commentaire. dimanche 13 juin 2021 à 02h26 Nascana a laissé un commentaire. jeudi 10 juin 2021 à 23h09 |