Avancement du récit
Sublimation est un projet qui remonte à 2011 : cette année-là, j'avais écrit pas moins de vingt-sept chapitres (certes assez courts). L'histoire était alors moins fouillée : le major Forsythe ne figurait pas parmi les narrateurs et le saut temporel de quelques années intervenait plus rapidement.
Depuis, des chapitres entiers sont venu s'ajouter pour étoffer l'histoire. Le 5 est actuellement en cours de correction et boucle la première partie. La deuxième partie qui ne figurait pas dans le projet initial a été intégralement rédigée entre 2014 et 2015. la troisième partie - qui démarrait initialement juste après la partie 1 a été un peu poursuivie, mais elle aura besoin de reprise et de redécoupage. Il y a donc l'équivalent d'une trentaine de chapitre en attente de correction et de publication.
Les projets annexes (Les histoires Hermétiques, Saveurs d'Ambrosia, Spiritus Mundi) constituent une ensemble de courtes ou longues nouvelles qui peuvent être lues indépendamment du récit principal, auquel elles apportent cependant un éclairage nouveau. Je projette d'écrire une version augmentée et approfondie de
La Tisseuse, qui viendra remplacer la version initiale.
La reine des fées, second opus de Spiritus Mundi, doit toujours être terminé.
Cet univers ésotérique, fantastique et emprunt de sciences étranges est en perpétuelle expansion : il se poursuit actuellement jusque dans les années 20 avec Vertigo, actuellement en cours de publication sur Le Conteur. Ce court roman qui constituait mon projet NaNoWriMo de novembre 2014 a été intégralement écrit dans le mois. Il faut juste que j'en poursuive la correction et la publication !