Ça y est. J'ai décidé de poster. J'ai, pour cette étape, fini Les Quatre Terres, au moins pour cette vie-là. J'ai fini de tout relire, j'ai posté sur Le Conteur, et j'ai fini de poster ici (mais il va falloir que je recommence, car l'italique ne fonctionne pas sur le mini-site...)
Et bah ! Ça soulage ! Y'a un petit sentiment de "et maintenant ?" bah oui ! Je vous enquiquine depuis que je suis ici avec cette histoire, et hop, en une semaine, je décide de poster tout mon tome d'un coup ! C'est... un coup de tête, un peu.
J'ai relu le tome 1 en juin dernier, j'ai passé l'été sur le tome 2. Après une "relecture pour les fautes" je me suis dit que j'allais commencer à le poster. Puis, zou, parce que j'en ai marre, parce que cette histoire a le droit de vivre sa première vie, j'ai fini par tout finir. Je ne garantis pas qu'il n'y a pas quelques fautes glissées ici et là ! Mais j'en ai enlevé l'essentiel.
Maintenant ? Et bah maintenant, je pense que je vais m'imprimer une version papier pour relire, encore, mais aussi pour noter tous les points d'univers à travailler, les mots de mes langues à expliquer pour faire un lexique et ENFIN utiliser l'outil encyclopédie qui est à disposition ici.
Et puis, faire autre chose. Parce que j'ai envie d'écrire avec d'autres personnages, dans mon univers de sorcellerie/urban fantasy que j'ai déjà exploité pour pas mal de nouvelles et pour Les oubliés des sables.
VOILA j'ai lâché cette histoire dans la nature ! Enfin, pas tellement lâchée lâchée mais... Au moins pour sa première vie ! Je ne m'en cache pas, j'ai une amie qui souhaite l'éditer. Mais en attendant que ça se fasse, Les Quatre Terres ont le droit de se balader !